Results 1 to 2 of 2
Like Tree1Likes
  • 1 Post By sophie56

Thread: Composition modifié

  1. #1
    Newbie
    Join Date
    May 2019
    Posts
    2

    Composition modifié

    Salut à tous ! Je gère une compo d’équipe plutot pas mal en 3-1-2-2-2 mais je rencontre une grosse difficulté contre les équipes en 4-1-3-2 et mon dernier adversaire a d’ailleurs changé sa composition au dernier moment pour prendre cette compo comme il a vu qu’elle correspond à ma dernière défaite. Une idée pour contrer ce genre de compo ? Merci d’avance

  2. #2
    Newbie
    Join Date
    May 2019
    Posts
    5
    Bonjour,

    Le 4-1-3-2 est un système offensif pesant à la fois sur les ailes et dans l'axe. Il est clair qu'une défense à 3 avec un milieu de terrain à 3 axiaux n'est pas suffisant. Les trois DC peuvent contenir les 2 attaquants adverses. Néanmoins, les ailes ne sont pas couverte pas ton milieu de terrain à 3 assez offensif.

    Mon conseil est de passer en 4-2-3-1, c'est à dire faire descendre un milieu en défenseur et faire descendre un attaquant en milieu afin de construire toujours davantage et protéger les ailes. Tes deux ailiers ainsi que ton Milieu offensif pèseront fortement sur la défense adverse qui n'a qu'un seul milieu défensif.

    4-2-3-1 de mon point de vue donc.
    khris likes this.