Results 1 to 3 of 3

Thread: Mayday, mayday, ...

  1. #1
    Newbie
    Join Date
    May 2017
    Posts
    17

    Mayday, mayday, ...

    Bien le bonjour,

    Je me permets de passer par le Forum pour demander quelques conseils. Je suis ce qu'on pourrait appeler un débutant, puisque je n'ai commencé le jeu que le 21/04/2017, il y a un peu plus d'un mois donc. Je viens de terminer ma première saison complète à l'instant, et j'aurais besoin de quelques pistes pour gérer au mieux mon club.

    Financièrement, mon club est très sain, j'ai gagné la Super Ligue et terminé 2ème de mon championnat, ça m'a permis de glaner quelques clopettes. De plus, je pratique l'achat-revente, totalisant 6M de bénéfices sur la saison. A mon échelle, c’est très intéressant, car cela me permet d'acheter de meilleurs joueurs. Cependant, je suis confronté à un premier dilemme : Acheter des joueurs talentueux 90-100% ? Ou acheter de jeunes joueurs pour les former ? Vu les valeurs assez conséquentes, est-ce que la formation sur TOP Eleven vaut-elle vraiment le coup ? Par exemple, en achetant des jeunes de 18-19 ans de 80-90%, puis-je espérer en faire des joueurs talentueux 90-100% la saison d'après ?

    D'ailleurs, à ce sujet. J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des enchères. Comment se fait-il que je me retrouve à batailler avec des clubs beaucoup plus importants que le mien (je suis niveau 3, il y a des niveaux +20) ? Comment se fait-il qu'un joueur avec une qualité globale de 30 (qui représente 80% à mon échelle) intéresse aussi un club beaucoup plus évolué ? Dans 99% des cas, je me retrouve contraint d'abandonner les enchères, les clubs 'adverses' faisant flamber le nombre de tokens par enchère. Etant donné que je pratique l'achat-revente, je fais toujours en sorte de dépenser peu de tokens par achat, et je me garde un petit matelas, en cas par exemple de grosse blessure inopportune.

    TOP Eleven est vraiment un excellent jeu, mais le système des transferts est clairement à revoir, les débutants comme moi n'avons que très peu de possibilités de manœuvres

    Merci par avance pour vos retours!

  2. #2
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Pour les transferts, vois mon post dans le sujet "transfert" juste à l'instant. Sinon, tu peux adopter toutes les tactiques, le but est d'avoir des bons joueurs, peu importe la manière. L'achat-vente je trouve ça très couteux en tokens, pas sur que ça vaille le coup. Je pense qu'un achat de cash de temps en temps est bien plus simple et efficace. Si tu veux former des joueurs, la clé sera ton nombre de packs verts (presque aussi important que les tokens). A ton niveau, une équipe à 100-105% peut faire pas mal de dégats. A plus haut niveau, ce ne sera pas assez et la stratégie de formation sera capitale. Il te faudra entrainer tes joueurs mais seulement ceux qui progressent vite. Et ignorer les autres. Sinon, ça sera la ruine.
    Club: FC Lomagne

    Level: 33

    Current Season (44): League (ON STRIKE), CL (N/A), Cup (In - Quarter-Finals)

    Previous Season: League (11th), CL (Final), Cup (Last 16)

  3. #3
    Rookie
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    80
    Pour moi, c'est assez difficile de sacrifier un joueur de 27 ans (AMC/AML/AMR avec capacité spécifique Attaquant de soutien) toujours autant décisif malgré ses 69% globaux. Cependant il a 156% de moyenne en attaque... Cruel dilemme. Mais bon le joueur offensif recommandé à 79 tokens n'est pas encore apparu dans l'onglet transferts...