Bonjour,
Je me suis aperçu depuis quelques saisons que le jeu sur les ailes commençait à devenir inopérant...
Mon leader d'attaque est un ST/AMR gaucher avec 170% de centres. Pourtant, il ne brille pas dans le jeu via ses centres mais par ses buts et ses passes en profondeur. Cependant, il est très utile sur corner où il délivre une vingtaine de caviars convertis par saison.
Le nombre de centres renvoyés par le bloc adverse devait avoisiner les 95% en dépit des 140% de placement et des 160% de tête de mon ST...
J'ai cassé depuis peu mon schéma préférentiel 451V. À prime d'abord je comptais repasser en 442 losange mais mon assistant me signale que je perdais le contrôle du milieu de terrain. Logique, j'affrontais souvent des équipes à 5 milieux.
J'ai donc décidé de passer en 451 avec 1 DMC, 2 MC, 2 AMC. Mon leader d'attaque ayant repris le poste d'avant centre, le ST titulaire est descendu en AMC naturellement. Les attaques latérales sont désormais uniquement conduites par mes DL, DR.
Ça me permet d'accompagner mon ST qui se retrouvait beaucoup trop esseulé lors du 451V...