Results 1 to 7 of 7
Like Tree1Likes
  • 1 Post By Enrico27

Thread: Jeu sur les ailes inefficace

  1. #1
    Rookie
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    80

    Jeu sur les ailes inefficace

    Bonjour,

    Je me suis aperçu depuis quelques saisons que le jeu sur les ailes commençait à devenir inopérant...
    Mon leader d'attaque est un ST/AMR gaucher avec 170% de centres. Pourtant, il ne brille pas dans le jeu via ses centres mais par ses buts et ses passes en profondeur. Cependant, il est très utile sur corner où il délivre une vingtaine de caviars convertis par saison.
    Le nombre de centres renvoyés par le bloc adverse devait avoisiner les 95% en dépit des 140% de placement et des 160% de tête de mon ST...

    J'ai cassé depuis peu mon schéma préférentiel 451V. À prime d'abord je comptais repasser en 442 losange mais mon assistant me signale que je perdais le contrôle du milieu de terrain. Logique, j'affrontais souvent des équipes à 5 milieux.
    J'ai donc décidé de passer en 451 avec 1 DMC, 2 MC, 2 AMC. Mon leader d'attaque ayant repris le poste d'avant centre, le ST titulaire est descendu en AMC naturellement. Les attaques latérales sont désormais uniquement conduites par mes DL, DR.
    Ça me permet d'accompagner mon ST qui se retrouvait beaucoup trop esseulé lors du 451V...
    Kaizer Franz likes this.

  2. #2
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Je n'ai pas constaté ça. Les 11 buts de mon ailier droit hier ne m'ont pas fait changer d'avis Je pense que le 4-5-1V a encore de beaux jours devant lui même si il a de gros contre connus maintenant. J'ai déjà joué ta tactique et elle sera très friable contre 1 joueur qui passe par mes côtés, surtout si tes DL/DR ont des flèches "up". Mais tout est mieux que le pauvre 4-4-2 ND qui est complètement massacré par 3DC-1DMC-3MC-2WAM-1.
    Club: FC Lomagne

    Level: 33

    Current Season (44): League (ON STRIKE), CL (N/A), Cup (In - Quarter-Finals)

    Previous Season: League (11th), CL (Final), Cup (Last 16)

  3. #3
    Rookie
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    80
    Le souci du 451V c'est que le ST marque très peu et que les deux ailiers doivent cartonner... Moi j'ai pas le choix, j'ai mon AML qui a 27 ans et qui décline. On me propose dans les joueurs à 79 tokens depuis le début de la saison soit un ST/AMC, soit un ST/AMR sachant que mon leader d'attaque est mon AMR... Après dans mon système proposé, les AMCs participent à l'effort de replacement.
    Et puis je me prends quasiment pas de but par des centres. J'en encaisse essentiellement en contre ou sur coups de pieds arrêtés...

    442 ND, le ND signifie quoi ? Losange ? Diamant ?

    Pour contrer le 451V, je ne vois que le 433 axial... Sinon on peut opposer le 451V avec une équipe au pourcentage inférieure mais là ça devient de la tombola...
    Last edited by Enrico27; 07-03-2017 at 07:48 PM.

  4. #4
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Faut pas s'en faire pour le "1" du 4-5-1V, il n'a presque aucune importance. Effectivement, tout vient des ailiers et d'un super MC de temps à autres.
    Le ND, c'est pour "narrow diamond" (diamant serré): ça dit bien que que ça veut dire.
    Le 4-5-1V pour moi est sans espoir contre le terrible 3W-2DMC-2MC-2WAM-1. Que des victoires à ce jour pour moi. Le 4-3-3 je le contre avec la même que le 4-4-2-ND et ça marche encore mieux.
    Club: FC Lomagne

    Level: 33

    Current Season (44): League (ON STRIKE), CL (N/A), Cup (In - Quarter-Finals)

    Previous Season: League (11th), CL (Final), Cup (Last 16)

  5. #5
    Rookie
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    80
    ton fameux 3W-2DMC-2MC-2WAM-1 a failli me coûter la victoire il y a 30 minutes contre un joueur à 98% utilisant le 451V (j'ai 108%)...

    À la 60ème, je suis mené 2-0 et je bascule en 3W-DMC-2MC-2WAM-2ST et j'en fous 3 dans la musette...

    Pourtant, j'avais bien préparé mon match en mettant la prime au max et en filant tous les kits verts et bleus nécessaires à mes gars...

  6. #6
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Je dois répondre quoi à ça ? Mon père m'a dit qu'avec un marteau, on pouvait planter un clou. Je l'ai écouté et je me suis explosé un doigt. Donc, bien-sûr, un marteau ça ne peut pas planter un clou...
    Club: FC Lomagne

    Level: 33

    Current Season (44): League (ON STRIKE), CL (N/A), Cup (In - Quarter-Finals)

    Previous Season: League (11th), CL (Final), Cup (Last 16)

  7. #7
    Rookie
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    80
    Heureusement que y a plusieurs tactiques pour vaincre le 451V... Le 32221 n'est pas la panacée contre le 451V sauf si on souhaite avoir seulement la possession...