Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12
Like Tree1Likes

Thread: [Débutant] Quelques questions.

  1. #1
    Newbie
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    14

    [Débutant] Quelques questions.

    Bonjour à tous (je suis étonné que le forum paraisse si vide).

    Je profite de mon passage sur le forum afin de poser quelques questions dont je ne trouve pas réellement de réponses (malgré mon passage sur le coin english) en espérant qu'une âme charitable pourra me répondre.

    - Que signifie les points de compétence (ou de formation) symboliser par des plots ? Comment en gagner ? Comment les consulter ?

    J'ai beau chercher dans le jeu et aides, malgré leurs présence dans certains packs remportés, aussi lorsqu'on tente d'initier un joueur dans une nouvelle compétence, et bien on ne sait pas grand-chose sur cette valeur... qui n'est affiché nulle part de toute manière.

    - Les points de moral ? comment cette valeur est définie ? Comment la faire évoluer hors tokens ou packs ?

    Est-ce une valeur hasardeuse ? Malgré des victoires, que les joueurs jouent, bref pas grand-chose n'a l'air de véritablement influencer cette valeur mise à part les packs...

    - Quel est l'influence de la fatigue et du moral sur la prestation d'un joueur ?

    Bien sûr, un joueur jouera certainement moins bien avec de la fatigue et une baisse de moral dans les jambes mais existent-il une sorte de tableau comparatif avec des valeurs calculé (par exemple, une baisse de moral entraîne -10% sur la note d'un joueur)

    - La formation d'un joueur dans un nouveau poste ou compétence ? De quoi cela dépend ?

    Il paraît que cela ne sert pas à grand-chose, (hyper long) mais de quoi dépend la rapidité et des points de compétence ?

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Beaucoup de questions dont certaines sont l'ame du jeu et chacun aurait une réponse différente.
    1) Ce sont les points de qualité qui permettent d'améliorer ton joueur dans les 15 critères de qualité (shoot, vitesse, etc...) ou de l'aider à développer un nouveau poste ou de développer une habilité spécifique (tireur de coup-franc, jeu de tête, etc...). Mais les plots moi je n'en vois plus dans la nouvelle version que je t'incite à utiliser. Le joueur gagne ces points en jouant ou en s'entrainant et quelques uns par des cadeaux d'amis une fois par jour.
    2) Le moral, c'est plus à cerner. Ton joueur en perdra plus qu'il n'en gagnera: en gros s'il fait une mauvaise perf, il descendra mais tu peux limiter si tu donnes une une belle prime de victoire. Chacun a sa théorie. Moi, je le garde toujours très haut.
    3) Un peu pareil, moi je garde tout très haut pour être sur. Mais tout le monde a un jour gagné avec une équipe cramée au moral dans les chaussettes...
    4) Je ne comprends pas trop ta question... Un nouveau poste, c'est évident à quoi ça sert non ? Compétence: tu veux dire habilité spécifique ? Les avis divergent à ce sujet mais tous les gros joueurs ont une équipe pleine de joueurs avec HS. Et moi aussi !

  3. #3
    Newbie
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    14
    Quote Originally Posted by gizzmo View Post
    Beaucoup de questions dont certaines sont l'ame du jeu et chacun aurait une réponse différente.
    1) Ce sont les points de qualité qui permettent d'améliorer ton joueur dans les 15 critères de qualité (shoot, vitesse, etc...) ou de l'aider à développer un nouveau poste ou de développer une habilité spécifique (tireur de coup-franc, jeu de tête, etc...). Mais les plots moi je n'en vois plus dans la nouvelle version que je t'incite à utiliser. Le joueur gagne ces points en jouant ou en s'entrainant et quelques uns par des cadeaux d'amis une fois par jour.
    2) Le moral, c'est plus à cerner. Ton joueur en perdra plus qu'il n'en gagnera: en gros s'il fait une mauvaise perf, il descendra mais tu peux limiter si tu donnes une une belle prime de victoire. Chacun a sa théorie. Moi, je le garde toujours très haut.
    3) Un peu pareil, moi je garde tout très haut pour être sur. Mais tout le monde a un jour gagné avec une équipe cramée au moral dans les chaussettes...
    4) Je ne comprends pas trop ta question... Un nouveau poste, c'est évident à quoi ça sert non ? Compétence: tu veux dire habilité spécifique ? Les avis divergent à ce sujet mais tous les gros joueurs ont une équipe pleine de joueurs avec HS. Et moi aussi !
    Le hic, c'est que moi-même je ne réussis pas à expliquer des éléments que le jeu-lui même n'explique pas ...

    Visiblement pour apprendre un nouveau poste ou une qualité, il faut des points de qualité or les joueurs débutants (comme je le suis) ignorent tout de ce critère qui n'est expliqué nulle part, de plus il est quasiment invisible...

    Est-ce que ça coute quelques choses de faire gagner des points de qualité à un joueur ? genre entrainement sacrifié pour le gain de point de qualité au lieu des autres disciplines. J'ai gagné un pack de point de qualité mais comment l'utiliser vu qu'il apparait nulle part ?

  4. #4
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    L'essentiel des points de qualité se gagne en jouant des matchs ou en s'entraînant. Dans les 2 cas, les joueurs fatiguent et il vaut vraiment mieux qu'ils soient reposés pour le prochain match. Donc, ça va te couter des packs verts. Et donc indirectement, des tokens. Les packs verts peuvent heureusement se gagner en regardant des videos sur mobile ou tablette. En France en ce moment, c'est 40 par jour, ce qui n'est pas si mal. Mais directement, non, gagner des points de qualité ne coute rien. Après, tu as la solution extrême de l'entraineur personnel ou tu payes des tokens pour que ton joueur gagne de la qualité sans s'entrainer vraiment. Mais je déconseille fortement.

  5. #5
    Newbie
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    14
    Quote Originally Posted by gizzmo View Post
    L'essentiel des points de qualité se gagne en jouant des matchs ou en s'entraînant. Dans les 2 cas, les joueurs fatiguent et il vaut vraiment mieux qu'ils soient reposés pour le prochain match. Donc, ça va te couter des packs verts. Et donc indirectement, des tokens. Les packs verts peuvent heureusement se gagner en regardant des videos sur mobile ou tablette. En France en ce moment, c'est 40 par jour, ce qui n'est pas si mal. Mais directement, non, gagner des points de qualité ne coute rien. Après, tu as la solution extrême de l'entraineur personnel ou tu payes des tokens pour que ton joueur gagne de la qualité sans s'entrainer vraiment. Mais je déconseille fortement.
    J'ignore si j'ai le recul suffisant vu ma faible expérience dans le jeu, mais j'ai l'impression (et c'est très bien ainsi) que malgré l'existence de l'achat de tokens afin d'avoir des "coups de pouces", cela reste assez "faiblard" vu leur haut coût, à moins d'être fortuné et claquer des sommes pas possible, le jeu reste assez équilibré, et c'est tant mieux.

    J'ai juste un doute à propose des tokens, c'est pour le passage d'un niveau supérieur. Étant donné que chaque joueur perds une étoile, j'imagine que cela doit être difficile de faire un nouveau recrutement afin de changer son effectif, mais dans un autre sens, cela permet une nouvelle fois de se rapprocher de la réalité, ainsi difficile pour un club de "survivre" s'il monte les échelons rapidement, à moins que je me trompe ?

    Une nouvelle question : Est-il plus avantageux de faire jouer ses joueurs (équipe B) en match amical ou bien les entrainer ?

  6. #6
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Attention, les tokens sont le centre du jeu. Moi, je n'en achète pas (ou plus, pour être exact) mais j'en ai beaucoup. Mon équipe est constituée de scouts à 90% que j'entraine grace à mes 40 packs verts gagnés chaque jour pour les amener à 7 étoiles. Les meilleurs, je les garde 3 saisons puis j'en prends d'autres. Changer ton équipe n'est pas une obligation. Ce qui le devient dans ce cas, c'est de les entrainer beaucoup pour qu 'ils montent en niveau. Les matchs amicaux, je dois en jouer 1 toutes les 2 saisons. Je ne suis pas fan à cause du risque de blessure. Donc ,je ne suis pas le meilleur pour répondre à ta question. Je pense que c'est globalement mieux en terme de fatigue mais tu ne peux pas choisir comment entrainer tes joueurs. Donc, je n'en joue pas.

  7. #7
    Newbie
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    14
    Quote Originally Posted by gizzmo View Post
    Attention, les tokens sont le centre du jeu. Moi, je n'en achète pas (ou plus, pour être exact) mais j'en ai beaucoup. Mon équipe est constituée de scouts à 90% que j'entraine grace à mes 40 packs verts gagnés chaque jour pour les amener à 7 étoiles. Les meilleurs, je les garde 3 saisons puis j'en prends d'autres. Changer ton équipe n'est pas une obligation. Ce qui le devient dans ce cas, c'est de les entrainer beaucoup pour qu 'ils montent en niveau. Les matchs amicaux, je dois en jouer 1 toutes les 2 saisons. Je ne suis pas fan à cause du risque de blessure. Donc ,je ne suis pas le meilleur pour répondre à ta question. Je pense que c'est globalement mieux en terme de fatigue mais tu ne peux pas choisir comment entrainer tes joueurs. Donc, je n'en joue pas.
    Je ne nie pas l'importance des tokens, tu gagnes beaucoup de bonus car j'imagine que tu es assez évolué dans le jeu.

    J'entends par là, que "acheter" des tokens coûte assez cher, 2 euros pour 20 malheureux tokens, vu à la vitesse ou les tokens peuvent griller, j'imagine que pour être "avantager", il faut être assez fortuné...

  8. #8
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Oui, c'est sur que ça fait cher le morceau. Mais pour certains, gagner n'a pas de prix...
    Moi, je les gagne mais ça prend un temps fou et je ne suis pas sur que tout le monde a envie de faire comme moi...

  9. #9
    Newbie
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    1

    Le moral des joueur

    Bonjour à tous, j'aimerais revenir sur la question du moral des joueurs et sur comment remonter leurs moral sans utiliser des tokens.

  10. #10
    Newbie
    Join Date
    Jun 2016
    Posts
    14
    Quote Originally Posted by Paul Charles View Post
    Bonjour à tous, j'aimerais revenir sur la question du moral des joueurs et sur comment remonter leurs moral sans utiliser des tokens.
    J'imagine que cela est un peu "mécanique" afin d'encourager la dépense des boosters de moral.

    En tout cas j'ai remarqué que la baisse de moral toucher certains de mes joueurs remplaçants (toujours les mêmes à croire que c'est génétique) et quand le moral est au plus bas, il y a plus rien à faire pour le remonter, du moins je n'ai jamais réussi à augmenter son moral en le faisant jouer ou le voir marquer un but. L'unique solution = Booster de moral.
    Last edited by Seb San; 06-27-2016 at 05:14 PM.
    MrJunhui likes this.

Page 1 of 2 12 LastLast