Bonjour
Exagérer !!!! Tu dois être un jeunot pour dire ça Gizzmo (et jeunot pour moi c'est 30 à 40 ans)
tu sais, le monde ludique existait déjà avant ta naissance et nous autres les ancêtres, ne vivions plus dans des cavernes dans les années 80, même si cela peut passer pour de l'affabulation, on jouait déjà au football manager pendant que d'autres jouaient avec leurs couches-culottes
J'ai connu le PET20, le Commodore64, l'Atari ST, l'Amiga, l'IBM à 25 mghz, sans carte son
et crois-moi, sans cet âge des dinosaures de l'informatique, aujourd'hui vous n'auriez pas les jeux sophistiqués que nous connaissons.
Je sais bien que de nos jours les joueurs croient que les jeux ont commencés avec la technologie 3D. Mais non, il ne faut pas croire ça
. Car un jeu, c'est uniquement un brassage de données et les petits Computers de l'époque savaient très bien le faire et même si les graphismes étaient moches, les FM existaient déjà.
Bon, pour en revenir à Top Eleven, alors je crois que tu mélanges tout et que tu te contredis toi-même, car tu mélanges jeu et vie réelle là. Tu me dis " c'est comme dans la vie, on n'est pas égaux ". Alors faux, on est dans un jeu là. Car dans la réalité, tu ne trouveras aucune équipe de ligue 1 avec dans son effectif des joueurs de 4 ou 5 divisions inférieures. Ils ont déjà du mal à payer des joueurs qui mouillent leur maillot sur le terrain, ce n’est pas pour payer des fainéants qui ne joueront jamais un match de la saison.
Tu me dis que c'est normal que je perde contre un adversaire plus fort. Faut arrêter le délire là !!! Tu ne verras jamais le Réal Madrid jouer dans une division constituée d'équipes de quartier, allons !
Tu me dis " Si tu joues contre un mec si fort, c'est normal de perdre: à ce niveau de différence, le contraire serait une anormalité. ". Tu n'as pas lu mon premier message, " Sur les 32 participants, seul 2 sont de ma force et les plus forts ont le double de force de mon équipe " et celui que je viens de rencontrer n'était pas le plus fort
Ce genre de joueur ne prend même pas le temps de venir manager son équipe le jour du match, ni même de faire les entraînements journaliers. Ils savent que malgré ça, ils gagneront le match, car même avec 7 joueurs forts et 4 joueurs avec 1 étoile, ils trouveront le moyen de cartonner les autres. Forcément, 7 joueurs avec 6 ou 7 étoiles, sont bien plus forts que 11 à 3 ou 4 étoiles.
Apparemment tu magouilles comme ces joueurs-là et tu trouves le moyen de me dire que je ne prendrais pas de plaisir si je ne veux rencontrer ni des plus faibles, ni des plus forts ? Mais comment peut-on prendre du plaisir à pulvériser un adversaire plus faible par 7 ou 8 buts d'écart, voir beaucoup plus ? C'est ça jouer pour vous ? Ben vous êtes des petits joueurs alors. Moi je n'ai aucun honneur et ne prends aucun plaisir d'écraser les petites équipes. Votre génération a oublié ce que le mot compétition veut dire, seul le résultat compte pour vous, quitte à tricher.
D'ailleurs c'est simple, dans un championnat où il y a une très grosse équipe, après 5 ou 6 journées, la moitié des joueurs laissent leur équipe à l'abandon.
En ce moment je joue a Football Manager 2016 de SEGA et je peux te dire que c'est autre chose.
Qu’est-ce qu'un jeu de simulation ? Il doit se rapprocher le plus possible de la réalité tout en restant ludique, donc en gardant le côté agréable et amusant et en éliminant le coté astreignant et pénible de la réalité et là, ça fait un bon jeu.
Bonne journée à tous et respect aux anciens.