Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 16
Like Tree1Likes

Thread: nouvelle saison pourrie

  1. #1
    Newbie
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    10

    Angry nouvelle saison pourrie

    Bonjour à tous

    Plus on monte en lvl, plus les saisons sont pourries. C'est du n'importe quoi.

    La ligue des champions n'est pas encore commencée que je sais déjà que je n'irais pas loin. Sur les 32 participants, seul 2 sont de ma force et les plus forts ont le double de force de mon équipe, autant dire que je n'ai aucune chance de gagner.

    C'est pas mieux en coupe, alors si en championnat c'est pareil, autant plier bagages.

    Les seules saisons où on prends beaucoup de plaisir sur ce jeu, c'est les premières, après question équité c'est du n'importe quoi, on sert de punchingball aux joueurs CB.

    Ce jeu a beaucoup a faire pour espérer devenir un bon football manager. Beaucoup trop de points faibles en comparaison aux points forts.

    Bonne journée

  2. #2
    Moderator
    Join Date
    Sep 2016
    Location
    France
    Posts
    230
    bonjour a vous
    vous jouez a qu'elle niv ?
    je vous rejoins sur 1 point de sur c'est les joueurs qui jouent de la CB c'est certain
    c'est un jeu stratégie
    il y a moyen d'avoir des tirages moins forts
    vu ce que vous me dites la c'est sur que la ldc et la coupe vous irez peut-être pas loin
    donc un conseil pour éviter du lourd en fin de saison
    groupe tes 14 joueurs les plus faible pour que la moyenne de ton équipe sois la moins élevé (en équipe type )
    vous pourrez le faire même avant la ligue pour éviter du gros
    choses aussi des amis qui invites du même niv que vous et supérieur
    sortes_ les de vos amis
    sinon eux aussi seront dans votre ligue
    bonne saison a vous
    auxerre william

  3. #3
    Newbie
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    10
    Bonjour à tous

    Salutations Auxerre William et merci d'avoir pris du temps pour répondre.

    Alors oui, je connais déjà l'astuce pour jouer contre des joueurs (beaucoup) plus faible, mais je ne l'utilise pas, car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et ça ne m'intéresse pas du tout. D'ailleurs j'ai écrit aux concepteurs pour leur dire de ne prendre en compte que les 11 a 14 meilleurs joueurs du groupe lors des sélections, là ça refléterait le niveau réel d'une équipe et il n'y aurait plus de magouille sur ce point là.

    Là, je viens de faire un match de LdC, mon équipe était côté 68% et celle de mon adversaire 109%. J'étais présent lors du match pour manager mon équipe, mes joueurs avaient le moral à fond (bloqué sur superbe), 99% en condition physique et niveau manager au max avec +10% aux 4 stats. Donc, j'ai mis toutes les chances possibles de mon côté pour faire un bon match.

    Voici les buts : 2 ème, 13 ème, 37 ème, 57 ème, 66 ème, 71 ème, 74 ème

    J’ai joué très défensive jusqu'à la 60 ème minute et voyant que ça ne servait à rien, après avoir pris 4 buts, j'ai mis offensive. Le résultat fut le même. j'ai pris 7 à 0 à la fin du match. Bravo !

    Pour info, je ne suis pas un débutant a ce genre de jeu, car je joue aux football manager depuis plus de 30 ans, donc je sais constituer mon équipe et je laisse rarement la place au hasard.

    Bonne journée à tous

  4. #4
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Des jeux de FM depuis plus de 30 ans, tu n'exagères pas un peu ? J'ai du mal à comprendre tes critiques. Si tu joues contre un mec si fort, c'est normal de perdre: à ce niveau de différence, le contraire serait une anormalité. On prend des volées avec de bien plus faibles écarts. La LdC, c'est assez difficile de savoir comment ils la constituent: je suis niveau 22 et 27 de mes adversaires sont des 23. D'habitude, je suis avec des équipes de mon niveau mais je suis souvent le favori parce que mon équipe est très forte. Ce que tu proposes pour la coupe est déjà mis en application: le tirage est fait sur la valeur des 14 meilleurs joueurs (sous contrat ou pas) de ton staff le jour 1 de la saison. On peut "biaiser" ce truc (et je le fais parfois) en gardant 9-10 très bons joueurs plus 4-5 tocards le plus faibles possible. Après, "triompher sans gloire", c'est juste une question d'opinion mais tu auras du mal à prendre du plaisir à ce jeu si tu ne veux rencontrer ni des plus faibles, ni des plus forts. C'est comme dans la vie, on n'est pas égaux. Ce n'est pas le jeu de management le plus subtil du monde mais moi, je le trouve fun. Il a plein de défauts mais il doit bien avoir quelques qualités pour que autant de monde y joue depuis si longtemps. A toi de voir si tu trouves le moyen de t'y amuser. C'est très possible, je t'assure.
    Last edited by gizzmo; 10-19-2016 at 11:49 AM.
    Club: FC Lomagne

    Level: 33

    Current Season (44): League (ON STRIKE), CL (N/A), Cup (In - Quarter-Finals)

    Previous Season: League (11th), CL (Final), Cup (Last 16)

  5. #5
    Newbie
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    10
    Bonjour

    Exagérer !!!! Tu dois être un jeunot pour dire ça Gizzmo (et jeunot pour moi c'est 30 à 40 ans) tu sais, le monde ludique existait déjà avant ta naissance et nous autres les ancêtres, ne vivions plus dans des cavernes dans les années 80, même si cela peut passer pour de l'affabulation, on jouait déjà au football manager pendant que d'autres jouaient avec leurs couches-culottes

    J'ai connu le PET20, le Commodore64, l'Atari ST, l'Amiga, l'IBM à 25 mghz, sans carte son et crois-moi, sans cet âge des dinosaures de l'informatique, aujourd'hui vous n'auriez pas les jeux sophistiqués que nous connaissons.

    Je sais bien que de nos jours les joueurs croient que les jeux ont commencés avec la technologie 3D. Mais non, il ne faut pas croire ça . Car un jeu, c'est uniquement un brassage de données et les petits Computers de l'époque savaient très bien le faire et même si les graphismes étaient moches, les FM existaient déjà.

    Bon, pour en revenir à Top Eleven, alors je crois que tu mélanges tout et que tu te contredis toi-même, car tu mélanges jeu et vie réelle là. Tu me dis " c'est comme dans la vie, on n'est pas égaux ". Alors faux, on est dans un jeu là. Car dans la réalité, tu ne trouveras aucune équipe de ligue 1 avec dans son effectif des joueurs de 4 ou 5 divisions inférieures. Ils ont déjà du mal à payer des joueurs qui mouillent leur maillot sur le terrain, ce n’est pas pour payer des fainéants qui ne joueront jamais un match de la saison.

    Tu me dis que c'est normal que je perde contre un adversaire plus fort. Faut arrêter le délire là !!! Tu ne verras jamais le Réal Madrid jouer dans une division constituée d'équipes de quartier, allons !

    Tu me dis " Si tu joues contre un mec si fort, c'est normal de perdre: à ce niveau de différence, le contraire serait une anormalité. ". Tu n'as pas lu mon premier message, " Sur les 32 participants, seul 2 sont de ma force et les plus forts ont le double de force de mon équipe " et celui que je viens de rencontrer n'était pas le plus fort

    Ce genre de joueur ne prend même pas le temps de venir manager son équipe le jour du match, ni même de faire les entraînements journaliers. Ils savent que malgré ça, ils gagneront le match, car même avec 7 joueurs forts et 4 joueurs avec 1 étoile, ils trouveront le moyen de cartonner les autres. Forcément, 7 joueurs avec 6 ou 7 étoiles, sont bien plus forts que 11 à 3 ou 4 étoiles.

    Apparemment tu magouilles comme ces joueurs-là et tu trouves le moyen de me dire que je ne prendrais pas de plaisir si je ne veux rencontrer ni des plus faibles, ni des plus forts ? Mais comment peut-on prendre du plaisir à pulvériser un adversaire plus faible par 7 ou 8 buts d'écart, voir beaucoup plus ? C'est ça jouer pour vous ? Ben vous êtes des petits joueurs alors. Moi je n'ai aucun honneur et ne prends aucun plaisir d'écraser les petites équipes. Votre génération a oublié ce que le mot compétition veut dire, seul le résultat compte pour vous, quitte à tricher.

    D'ailleurs c'est simple, dans un championnat où il y a une très grosse équipe, après 5 ou 6 journées, la moitié des joueurs laissent leur équipe à l'abandon.

    En ce moment je joue a Football Manager 2016 de SEGA et je peux te dire que c'est autre chose.

    Qu’est-ce qu'un jeu de simulation ? Il doit se rapprocher le plus possible de la réalité tout en restant ludique, donc en gardant le côté agréable et amusant et en éliminant le coté astreignant et pénible de la réalité et là, ça fait un bon jeu.

    Bonne journée à tous et respect aux anciens.
    Last edited by Core Prime; 11-05-2016 at 05:30 PM.

  6. #6
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Amen.
    Joue à ce que tu veux et f... nous la paix.
    Pour info, j'ai 42 ans et je m'amuse très bien à ce jeu!
    Mon idole Georges Brassens répondrait bien mieux que moi à tes élucubrations sur l'âge!
    Bonne journée, le jeunot.
    Last edited by gizzmo; 10-20-2016 at 10:51 AM.
    Club: FC Lomagne

    Level: 33

    Current Season (44): League (ON STRIKE), CL (N/A), Cup (In - Quarter-Finals)

    Previous Season: League (11th), CL (Final), Cup (Last 16)

  7. #7
    Newbie
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    10
    Bonjour

    Gizmo, sache que sur mon site je t'aurais mis un avertissement pour propos injurieux envers un autre membre. Mais bon, certains sites sont beaucoup trop laxistes et irrémédiablement les discussions tournent au vinaigre.

    Mouhahaha ! la vérité ça blesse, je sais et ça pique fort quand on met en doute les propos des autres et qu'on s'aperçoit qu'on a tord, mais faut pas pour autant nous faire un petit caca nerveux pour si peu, Gizmo .

    Moi également je connais bien Georges Brassens et particulièrement une chanson " Ceux qui ne pensent pas comme nous "

    Pour info : A 42 ans, tu aurais bien besoin de recevoir des leçons de respect et de politesse

    Bon après-midi

  8. #8
    Newbie
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    2
    je tien a témoigner, screen a l'appuie, que les championnats deviennent trop durs.

    la saison dernière, un joueur était dans mon championnat, alors que vu sa force, il aurait du être mis dans un championnat a son niveau. Au vu de ses joueurs (voir screen) on remarque tout de suite que son équipe est constitué de très bons joueurs, couplé avec de très mauvais pour faire baisser sa moyenne. il a terminé la saison avec 156 buts pour et 5 buts contre, soit en moyenne 6 buts par match. (c'est énorme et pas très réaliste). dans le classement meilleurs buteurs, il détient les 3 premières places avec 54 buts, 33 buts et 25 buts. la différence de force entre le plus fort (lui) et le plus faible était de + de 70%, insurmontable non ?

    j'ai écrit aux admin, il y a quelques mois pour leur signaler le même problème et voici ce qu'on m'a répondu " vous n'avez qu'à en faire autant " et " avec cette pratique, ce joueur risque la faillite " et " s'il a des joueurs blessés, il devra les remplacer par des joueurs plus faibles ". Je tien a dire que cette équipe peut très bien ne jouer qu'avec 7 ou 8 joueurs, vu sa force et elle gagnera quand même.

    Gizzmo tu dis que les joueurs pour la coupe sont sélectionnés sur les 14 meilleurs joueurs et je viens de vérifier ma coupe et tu as sans doute raison, car le plus fort a 91.6% et le plus faible 65%, donc ça laisse une chance a tous et il faut des forts et des faibles. Par contre au lieu de 14, ils ne devraient prendre que les 11 meilleurs. J'espère que ce système sera très vite appliqué à toutes les compétitions.

    nouvelle saison pourrie-image1.jpgnouvelle saison pourrie-image2.jpgnouvelle saison pourrie-image3.jpg
    Last edited by MacBolan; 10-20-2016 at 07:33 PM.

  9. #9
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Quote Originally Posted by MacBolan View Post
    Gizzmo tu dis que les joueurs pour la coupe sont sélectionnés sur les 14 meilleurs joueurs et je viens de vérifier ma coupe et tu as sans doute raison, car le plus fort a 91.6% et le plus faible 65%, donc ça laisse une chance a tous et il faut des forts et des faibles. Par contre au lieu de 14, ils ne devraient prendre que les 11 meilleurs. J'espère que ce système sera très vite appliqué à toutes les compétitions.
    C'est un débat sans fin sur tous les forums, j'y ai exprimé mon avis plusieurs fois. Disons que je suis dans la position du joueur que tu dénonces donc forcément, je n'aurais pas le même avis que toi.
    1) Son équipe n'est pas si forte que ça: ceux qui gagnent dans les plus hauts niveaux ont 7 ou 8 étoiles de moyenne.
    2) Je l'ai dit et redit: les gars ne batissent pas des équipes fortes pour jouer contre des aussi forts qu'eux. A quoi est-ce que ça rimerait de se lever tôt le matin pour acheter des joueurs, de surveiller la récupération pour bien s'entrainer, d'étudier les tactiques adaptées à son adversaire, de faire progresser ses joueurs, de remplir des offres pour gagner des tokens, etc... Tout ça pour affronter des mecs aussi forts que soi! Faudrait être fou ou masochiste. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je fais tout ça pour avoir une équipe très forte capable de gagner. Donc je serais tenté de répondre: si vous n'êtes pas capables de faire comme moi, eh bien perdez!
    Mais non, je viens ici te dire comment je fais et après, tu as juste le choix: tu le fais ou pas. Je respecte les règles, je ne triche pas et je donne même des infos pour que tu y arrives aussi. La règle de la coupe est claire, on peut passer son temps à la critiquer ou à pleurnicher, moi j'essaie de m'y adapter. Et pour ça, la méthode que je donne est la bonne. Mais attention, comme Nordeus t'a répondu, elle est très couteuse: ça fait mal de vendre 5-6 joueurs excellents pour ça. C'est donc un choix que tu dois faire.
    3) Je trouve que ce jeu est assez faible en terme de management de foot, on est d'accord là dessus. Son point fort est qu'il ressemble vraiment à tout ce qu'il y a autour du jeu: des mecs (très nombreux) qui s'acharnent à construire l'équipe la plus forte possible pour gagner. Man City, le Bayern ou le Barça n'en ont rien à faire que Swansea, Oviedo ou Cologne n'arrivent pas à les suivre. Et je ne crois pas que ça gâche leur plaisir de battre des plus faibles qu'eux.
    Last edited by gizzmo; 10-26-2016 at 11:42 AM.
    Club: FC Lomagne

    Level: 33

    Current Season (44): League (ON STRIKE), CL (N/A), Cup (In - Quarter-Finals)

    Previous Season: League (11th), CL (Final), Cup (Last 16)

  10. #10
    Newbie
    Join Date
    Oct 2016
    Posts
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai un gros problème et je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un bug.

    Je suis au niveau 28, j'ai une team avec un niveau supérieur à 100%, j'ai acheté des meilleurs joueurs que mes adversaires du championnat, la coupe et de la champion's league.

    Mais je ne fais que terminer les matchs avec 60% de possession et aucun tir cadré. Je viens d'aligner 4 défaites de suite.

    Je suis 3e de ma poule de CL avec 3 défaites contre des équipes à 80%, 9e de mon championnat tres abordable et je ne comprends rien du tout!!!

    Pourtant je ne rate aucun entrainement et j'ai acheté 6 attaquants avec des tres bonnes stats et beaucoup de buts marqués avec leurs précédentes équipes.

    J'ai beau changer les formations, refaire les entraînements, jouer des matchs amicaux, essayer des tactiques, acheter de nouveaux attaquants tous les jours, le résultat semble être le même.

    Les captures ci-dessous montrent le désastre dans lequel se trouve mon équipe.

    nouvelle saison pourrie-team_te.jpgnouvelle saison pourrie-team_te3.jpgnouvelle saison pourrie-team_te1.png2.jpgnouvelle saison pourrie-team_te1.jpg

    Je ne sais plus quoi faire et j'envisage même d’arrêter de jouer à ce jeu.

    Aidez moi SVP

Page 1 of 2 12 LastLast