Results 1 to 2 of 2

Thread: Flèches vers le haut et vers le bas dans les compositions d'équipe

  1. #1
    Rookie
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    80

    Flèches vers le haut et vers le bas dans les compositions d'équipe

    À propos de ces flèches, à mon avis il y a au moins deux interprétations possibles :

    - la plus simple : le comportement du joueur en question et sa faculté de déplacement. Par exemple, un MC qui a une flèche vers le haut va chercher à courir et/ou passer vers l'avant voire même oser plus de frappes. À contrario, si ce MC a une flèche vers l'arrière, il agira telle une sentinelle et ne se déplacera la plupart que vers l'arrière avec une attitude prudente.
    Par ailleurs, un ST avec flèche vers le haut cherchera la profondeur tandis qu'un ST avec flèche vers son propre but sera plus enclin à décrocher afin d'évoluer à l'instar d'un meneur de jeu / faux numéro neuf.

    - la plus complexe : la position du joueur lorsqu'il reçoit le ballon. Reprenons l'exemple du MC orienté vers son gardien, il recevra le cuir dos au jeu. Il sera tenté de remettre vers un DC, un DL ou un DR. Si la flèche est en direction de la surface adverse, de par son regard en direction de ses attaquants, il pourra plus facilement soit réaliser des transversales et des ouvertures soit écarter le jeu vers ses AML, AMR...
    D'autre part, le ST avec une flèche basse va être assujetti à jouer dos au but via des remises et des déviations. Le ST ayant la flèche haute ira presser la charnière centrale et sera positionné bien plus près de la cage adverse dès le départ de chaque action ce qui peut induire un risque de hors-jeu récurrent inhérent à ce placement.

    Selon vous, laquelle de ces théories est la plus plausible. Le profil ou la position ?

  2. #2
    Rookie
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    83
    Je ne crois pas que la simulation soit aussi poussée pour incorporer des subtilités telles que "dos au but" etc...
    A mon avis l'hypothèse simple est plus proche de la vérité. Mais tout ça est purement spéculatif.
    Quoique j'ai déjà vu ses animations avec un DMC flèche vers le bas se retrouvant dans la surface en position de buteur.