C'est un débat sans fin sur tous les forums, j'y ai exprimé mon avis plusieurs fois. Disons que je suis dans la position du joueur que tu dénonces donc forcément, je n'aurais pas le même avis que toi.
1) Son équipe n'est pas si forte que ça: ceux qui gagnent dans les plus hauts niveaux ont 7 ou 8 étoiles de moyenne.
2) Je l'ai dit et redit: les gars ne batissent pas des équipes fortes pour jouer contre des aussi forts qu'eux. A quoi est-ce que ça rimerait de se lever tôt le matin pour acheter des joueurs, de surveiller la récupération pour bien s'entrainer, d'étudier les tactiques adaptées à son adversaire, de faire progresser ses joueurs, de remplir des offres pour gagner des tokens, etc... Tout ça pour affronter des mecs aussi forts que soi! Faudrait être fou ou masochiste. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je fais tout ça pour avoir une équipe très forte capable de gagner. Donc je serais tenté de répondre: si vous n'êtes pas capables de faire comme moi, eh bien perdez!
Mais non, je viens ici te dire comment je fais et après, tu as juste le choix: tu le fais ou pas. Je respecte les règles, je ne triche pas et je donne même des infos pour que tu y arrives aussi. La règle de la coupe est claire, on peut passer son temps à la critiquer ou à pleurnicher, moi j'essaie de m'y adapter. Et pour ça, la méthode que je donne est la bonne. Mais attention, comme Nordeus t'a répondu, elle est très couteuse: ça fait mal de vendre 5-6 joueurs excellents pour ça. C'est donc un choix que tu dois faire.
3) Je trouve que ce jeu est assez faible en terme de management de foot, on est d'accord là dessus. Son point fort est qu'il ressemble vraiment à tout ce qu'il y a autour du jeu: des mecs (très nombreux) qui s'acharnent à construire l'équipe la plus forte possible pour gagner. Man City, le Bayern ou le Barça n'en ont rien à faire que Swansea, Oviedo ou Cologne n'arrivent pas à les suivre. Et je ne crois pas que ça gâche leur plaisir de battre des plus faibles qu'eux.