Results 1 to 4 of 4

Thread: Faire évoluer vos joueurs.

  1. #1
    Newbie
    Join Date
    May 2017
    Posts
    2

    Faire évoluer vos joueurs.

    Bien le bonjour à vous collègues entraîneurs !

    Je suis actuellement en Ligue 11, et je joue régulièrement le titre en championnat, et au moins les quarts de finale voir plus dans les coupes. Je me pose des questions depuis quelques temps sur la démarche à suivre pour bien faire évoluer ses joueurs (sans utiliser des €).

    Mon équipe tourne entre 90 et 100% de qualité en moyenne en faisant à chaque début de saison un gros mercato et don un gros turn-over de mes joueurs, ce qui est un véritable gouffre financier en $ et en token (via sponsor et bonus quotidien). C'est le seul véritable moyen que j'ai trouvé pour rester compétitif à chaque saison. Mais voilà, quelque chose me chipotte. Les entraînements c'est cool, mais à moins de bourrer tout les jours à mort avec masse pack de repos (les 30 quotidiens via vidéos), je peine tout juste sur les plus jeune à leurs faire gagner 20% de qualité en plus. Cependant comme vous le savez tous, dès la saison d'après c'est-20% dans la tronche de chacun, et plus ils prennent de l'âge, moins ils gagnent en %.

    Donc comment faites-vous ? Car personnelement je ne fais pas d'entraînement individuel à chaque poste, je fais des gros entraînements généraux pour gagner un maximum de bonus pour les matchs. Mais vraiment à part faire un turn-over d'au moins 5 voir 6 titulaires à chaque saison pour rester compétitif et avoir un équipe entre 90% et 100% je ne vois vraiment pas...

    Avez-vous des techniques ? Des séries d'entraînements spécifiques ?

    Je vous remercie par avance pour les futurs réponses

  2. #2
    Rookie
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    80
    Hello Sven,

    en moyenne je glane par saison 120 à 170 tokens :
    50 à 100 grâce à l'association en division OR 1 ou PLATINE
    + 35 avec l'offre fidélité de connexion dans l'onglet finance
    + 25 voire 30 si j'ouvre les bonnes portes façon Hugo & Karen Cheryl par les apparitions médiatiques
    + 10 via mes ventes de joueurs pendant les négociations surtout mes jeunes du centre de formation.

    Je dois t'avouer qu'il faut bien gérer son budget.


    Souvent je lance des négociations en début de saison en essayant d'offrir 1, 2, 3, 4 ou 5 tokens à mes interlocuteurs.

    Sinon je pioche dans les joueurs prospectés et recommandés.

    La règle d'or c'est d'acquérir des joueurs qui ont moins de 24 ans sachant qu'à 26 ans, ils flanchent beaucoup niveau progression (10% par saison à peine)...

    En matière d'entraînement je démarre le matin par deux séances avec pubs avec tout mon effectif.
    ÉCHAUFFEMENTS;
    JEUX TECHNIQUES;
    PASSE, COURS, TIRE;
    JEU DE TETE;
    ETIREMENTS;
    ANALYSE VIDEO;

    c'est light et ça ne prend même pas 15%...
    Normalement j'ai mes bonus à 10% en partant du principe que je partais de 8%.

    Vers midi, je lance mes kits de repos via les pubs, j'en obtiens environ 20 à 25 (les 30 sont devenus une chimère depuis quelques mois)...
    J'attribue ces kits verts qu'à mes titulaires

    Entre mes matchs, j'entraîne mes remplaçants sur du foncier (COURSE D'ENDURANCE, SPRINT, SAUT DE HAIES, MUSCULATION, ÉCHELLE D’AGILITÉ...)

    À la fin de mon dernier match, je fais une séance défensive et une autre offensive. Mes MCs participent à l'une et à l'autre.
    Et enfin, mon gardien s'entraîne seul avec ses exos spécifiques...

    Je démarre la saison entre 90% et 100% avant l'acquisition de mes recrues et je la termine entre 115 & 120%.

    Voilà.
    Last edited by Enrico27; 05-22-2017 at 09:14 PM.

  3. #3
    Rookie
    Join Date
    Dec 2016
    Posts
    83

    Faire évoluer vos joueurs.

    Les tranches d'âge pour la capacité de progression sont 18-21, 22-25, 26-29, 29+
    La vitesse de progression est divisée par deux environ quand un joueur passe à la tranche d'âge supérieure.

    Le mieux pour garder ses joueurs plus qu'une ou deux saisons, c'est de le prendre entre 18 et 21 ans (dits "fast trainers", les plus chers que tu puisses trouver, le prix augmente avec le niveau). Tu peux les garder 3 saisons voire plus (mon MR/AMR est ma vedette depuis 5 saisons) s'ils sont bons. Il peuvent gagner quasiment 20% par saison rien qu'avec des entraînements normaux sans "rest pack", plus gains pendant les matchs.

    Pour savoir si un joueur 5 etoiles est un "fast trainer", tu fais 4 séries entraînements à 15% avec les drills niveau mondial (prends un drill qui n'entraine pas les attributs grisés). Ils doivent gagner en moyenne au moins 4% d'attributs par 15% de perte de condition.
    Tu peux aussi garder le joueur à 14T du centre de formation, c'est un fast trainer.

    Si tu en prends 3 par saison, au bout de 4 saisons ton équipe est pleine de jeunes qui progressent régulièrement.
    A 22 ans tu les gardes une ou deux saisons de plus s'ils sont bons, sinon tu les remplaces par d'autres jeunes.

    Pour les bonus, tu peux aussi garder dans ton équipe quelques vieux tocards pas chers ou tes joueurs à 0 token du centre de formation, qui ne servent qu'à l'entraînement des bonus. Ca permet d'économiser les autres pour des vraies sessions sérieuses.
    Pour monter de 8% à 10% personne n'a fait mieux que 27% de condition sur 8 joueurs, avec les drills échauffement x 2, jeux techniques x 2, analyse video x 2.

    Pour le budget, je ne fais rien de plus que les 35 tokens de l'offre fidélité par saison et les 10-15 videos/j pour les rests pack, et ça va pas trop mal.
    Last edited by LarryC; 05-23-2017 at 06:30 PM.

  4. #4
    Newbie
    Join Date
    Feb 2021
    Posts
    1
    Merci Larryc pour ce précieux modèle et ces précieux conseils,pour le moment je les appliques et ça marche du tonnerre ! Alors encore un grand merci