Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 20

Thread: Evolution dans le jeu

  1. #1
    Newbie
    Join Date
    Feb 2016
    Location
    France
    Posts
    6

    Evolution dans le jeu

    Salutations,

    Je suis novice mais je commence à m'interroger à propos de certains aspects du jeu.

    Cette saison tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Mon club a presque atteint un niveau moyen 40 réserve comprise, je suis en quarts de finale sur les deux coupes et leader de mon championnat en roulant ma tête sur mon écran. Saison "yolo".

    Mon effectif est jeune et son niveau moyen est homogène. C'est ce point précis qui me pose problème. Car je sais que toute cette belle équipe, va perdre une étoile lorsque je serais promu et sans doute de la valeur. Je vais donc perdre de l'argent.

    Donc qui vendre et à quel moment?

    J'essaie de formuler une stratégie [achat>>>>progression>>>vente] viable dans mon esprit. Viable dans le sens "profit" ou au moins "équilibre budgétaire" avec vraie progression.

    Doit-on se fixer une formation précise et s'y tenir? Ça fait beaucoup de questions.

    Quelle sont vos méthodes pour renouveler l'effectif? Je n'achète pas de tokens (F2P).

  2. #2
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Bon, finalement, tu poses les questions que tout le monde se pose. Et les réponses sont partout dans ces forums. Je me pose surtout ce type de question: quel résultat est-ce que je veux ? Si c'est m'amuser et gagner de temps en temps, tu y es déjà. Si tu vises à être un candidat au triplé chaque saison, là ça devient très compliqué. Moi, j'essaie de faire ça et je peux au moins répondre à 2 questions: mon effectif n'est pas homogène: j'ai un 11 très fort et 2-3 remplaçants au même niveau. Puis 2-3 subalternes. Et enfin 4 joueurs les plus mauvais possibles pour baisser ma moyenne globale et avoir une coupe jouable. Ensuite, j'ai une tactique de base et un effectif avec le plus de joueurs possibles qui ont 2-3 positions pour m'adapter à certains adversaires (les fameuses counter formations). Je n'achète pas de tokens non plus mais j'en gagne. C'est d'ailleurs à ça que je passe le plus de temps sur ce jeu. Ensuite, il est maintenant très important (aux plus hauts niveaux en tout cas) de gagner les bonus. Et pour ça, il faut des packs verts. Beaucoup. Et faire progresser tes jeunes joueurs aussi. Les étoiles perdues sont vite regagnées comme ça chaque saison. Pour moi, les finances, c'est secondaire: si ton équipe gagne, tu n'auras pas de problème d'argent.

  3. #3
    French Forum Moderator
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    143
    bonjour nous sommes tous des novices a chaque saison tu dois savoir qu'elle objectif tu veux atteindre et avec qu'elles joueurs vendre ou garder
    moi je suis comme gizzmo jamais de tockens acheter tu les gagnes comme les valises et en beaucoup moins d’unité, mais j'en gagnes en regardant des vidéos aussi a partir de minuit 6 a 8 par nuit sur 28 journées + 1 voir 2 par nordeus fait le calcul
    maintenant avec se nouveau mode de jeu faut être souvent la pour entraîner tes jeunes pousses et ton équipe en général
    moi j'ai la même pratique que gizzmo la plupart de mes joueurs occupes 3 postes
    par contre j'ai les même remplaçants au niveau qualité
    après chaque choix varie en fonction des équipes adverses
    mais dans l'ensemble je rejoins gizzmo dans ce qui ta dis
    salutation a vous

  4. #4
    Newbie
    Join Date
    Feb 2016
    Location
    France
    Posts
    6
    Mes objectifs sont tels que tu les as décris gizzmo. Je ne souhaite pas faire le triplé chaque saison et tout rafler. Je souhaite seulement répondre présent à chaque défi qui se présente à moi.

    Là par exemple ce mois de mars, malgré la préparation physique optimale et la prime conséquente en cas de victoire, j'ai été sorti de la Coupe contre une équipe "vivante" malgré le bon nul décroché à l'extérieur au match aller. Mais je le prend bien car ce serait rapidement lassant de toujours vaincre.

    Je fais beaucoup d'offres publicitaires. J'ai gagné un nombre conséquent de token par ce biais au début. Et en enchaînant des vidéos (smartphone), je peux obtenir plus d'une centaine de pack récupérateur vert presque quotidiennement. Grâce à eux, j'ai fait gagner à mon AMC la capacité "tireur de coup franc" en une heure par exemple. Ces capacités spéciales d'ailleurs, je ne sais pas quel impact elle ont véritablement sur une saison?

    Pour l'entrainement, le passage de 8% à 10% est éprouvant.


    "Et enfin 4 joueurs les plus mauvais possibles pour baisser ma moyenne globale et avoir une coupe jouable."

    Bien vu. Je n'avais pas pensé à ça, je le note.

    L'aspect financier "billet vert" du jeu est négligeable si j'ai bien compris.

  5. #5
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Bon, tu as pas mal compris de trucs déjà. On peut fignoler en suivant les forums. Si tu parles la langue, regarde celui en anglais qui te donne pas mal d'indications tactiques. Maintenant, ce jeu est quand même pas mal aléatoire. J'ai été absent 3 jours sans jouer et j'ai tout gagné dont 1 demi aller de CL contre mon second en championnat que j'avais eu toutes les peines du monde à battre chez moi en étant présent et à 10% de bonus. Là j'ai gagné chez lui 4-1 alors su'il était là avec ses potes... Mon vrai challenge est le triplé mais en fait la coupe, qui est l'épreuve clé. Là, il faut un peu "tricher" comme je le fais, sinon ça sera très difficile de battre les gars de niveau 2-3 au dessus de toi. Et même là, y'a du boulot.

  6. #6
    Dreamer
    Join Date
    Dec 2012
    Location
    Toulouse, France
    Posts
    395
    Quote Originally Posted by gizzmo View Post
    Bon, finalement, tu poses les questions que tout le monde se pose. Et les réponses sont partout dans ces forums. Je me pose surtout ce type de question: quel résultat est-ce que je veux ? Si c'est m'amuser et gagner de temps en temps, tu y es déjà. Si tu vises à être un candidat au triplé chaque saison, là ça devient très compliqué. Moi, j'essaie de faire ça et je peux au moins répondre à 2 questions: mon effectif n'est pas homogène: j'ai un 11 très fort et 2-3 remplaçants au même niveau. Puis 2-3 subalternes. Et enfin 4 joueurs les plus mauvais possibles pour baisser ma moyenne globale et avoir une coupe jouable. Ensuite, j'ai une tactique de base et un effectif avec le plus de joueurs possibles qui ont 2-3 positions pour m'adapter à certains adversaires (les fameuses counter formations). Je n'achète pas de tokens non plus mais j'en gagne. C'est d'ailleurs à ça que je passe le plus de temps sur ce jeu. Ensuite, il est maintenant très important (aux plus hauts niveaux en tout cas) de gagner les bonus. Et pour ça, il faut des packs verts. Beaucoup. Et faire progresser tes jeunes joueurs aussi. Les étoiles perdues sont vite regagnées comme ça chaque saison. Pour moi, les finances, c'est secondaire: si ton équipe gagne, tu n'auras pas de problème d'argent.
    je me permets de rejoindre ce topic.
    Moi je suis level 39, je joue depuis 2012 comme un fou, même acheté des tokens à une époque! Là j'ai decouvert comment mater des vidéos pour tokens du coup ca aide...
    Cependant, moi j'ai du mal a cerner comment vous faites...
    - avoir 2/3 remplacants et des joueurs mauvais pour etre dans une coupe plus facile : mais comment vous faites qd joueurs suspendus ou blesse pdt le match ??
    - avoir des mecs qui couvrent 3 postes ca fait un nbre de packs verts enorme!! moi je gagne 20 aine de pack vert par jour par les videos.

    Mon gros problème moi, c'est que je suis tres irregulier, hier contre une equipe moyenne je mets 5/0, avec des notes de 8/9/10, auj contre une equipe moyenne, la meme equipe etc je perds 1/0 !! notes 6/7! comment etre regulier et tjs bon ?? la pluârt de mes joueurs sont des scouts ou anciens scouts que j'ai depuis plusieurs saisons:!
    Mon reve est le triple couronnement mais impossible en ligue des champions et coupe vu que je joue ctre des equipes de 4 niveaux de plus que moi! pas envie me faire releguer expres! il y a une seule league niveau 39 sur mon serveur!

    c'est quoi les counters formation ?? si tu peux m'expliquer les astuces ;-)

    merci

  7. #7
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Hmm, beaucoup de questions!
    Des suspendus ? J'en ai 3/4 par saison en moyenne. Je tacle normal et quand tu as la meilleure équipe en général tu ne prends pas beaucoup de jaunes. C'est vraiment important de gérer quand tu approches des finales, sinon c'est pas bien grave.
    Des blessés ? Je les soigne, pas plus compliqué que ça.
    Sinon, je te rappelle que la plupart de mes joueurs ont plusieurs postes. Je n'achète jamais un DC ou un AML ou un DMR. Toujours 2 postes au moins.
    Mais comme je t'avais dit dans un autre post, je ne jouerai jamais dans tes conditions: à niveau 39, je fous le camp ou je recommence à 0.
    Les counter, ce sont les formations qui "contrent" une formation donnée. Par ex, le 4-3-3 se contre avec un 3N-1-3N-2W-1 (W veut dire ailier). Ces formations sont listées sur le forum anglais. Elles ne sont pas la vérité absolue mais ça marche dans la plupart des cas si tu joues bien et que ton adversaire n'est pas trop fort.
    Le triplé, y'a aucune règle. Je l'ai gagné mais je l'ai plus souvent perdu de très peu (une finale de CL perdue aux pénos contre un adversaire faible, ça fait mal...). Il te faut une très grosse équipe, beaucoup de préparation et... de la chance.
    Last edited by gizzmo; 03-29-2016 at 04:56 PM.

  8. #8
    Dreamer
    Join Date
    Dec 2012
    Location
    Toulouse, France
    Posts
    395
    Quand je disais des blesses c'est pendant le match. si tu as peu de remplacants, mais vuque tous les postes sont triplés, je comprends mieux.
    ah oui!!?? moi j'achete à tous les postes, jamais je ne developpe de nouveaux postes, ca prend 100 pack vert presque!! tu as cb de pack verts toi ??
    Pourquoi tu ne veux pas jouer en niveau 39 ? apres avec l'experience de jeu que j'ai auj, je pense que je repartirai à 0, je serai bien meilleur lol mais je ne peux pas abandonner mon equipe, 4 ans que je joue avec !!! un creve coeur de la lacher!!
    ca m'interesse ce post sur les formations qui contrent, je vais essayer de touver, sinon on peut me mettre le lien hihi
    ah oui tu devais etre degoutés!!!!!! j'aurai ete trop triste moi et enerver lol
    tres grosse equipe ? je veux bien, mais tu les prends ou tes joueurs toi ??? tu regardes les notes pour acheter un joueur ? tu prends des scouts ? comment tu choisis tes joueurs pr etre sur qu'ils soient forts ?? merci

  9. #9
    Famous
    Join Date
    Jan 2015
    Location
    France
    Posts
    1,067
    Ben, j'ai une grosse équipe parce que j'ai beaucoup de tokens: je suis pas plus malin que les autres. J'achète 4-5 scouts par saison et 1 joueur recommandé. Plus 1-2 "fast trainers" de 18 ans que je monte de 2 étoiles. J'essaie de gagner 50 packs vert par jour sur mobile.
    Pour les counter, tu vas sur le forum anglais, dans "formation and tactic" le premier post parle de ça. Va page 61, y'a un mec (T11_fan) qui a mis un lien avec pas mal de tactiques. Je m'en sers et j'en suis assez content. Mais bon, si l'autre est plus fort ou a du bol...

  10. #10
    French Forum Moderator
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    143
    je viens déjà dire un grand bravo a se forum ou vraiment l'entraide et parfaite
    et GIZZMO BRAVO POUR TES EXPLICATIONS dans se forum
    toujours le bon mot place pour comprendre au mieux certaines ficelles du jeu
    je tiens particulier dire a tous les membres qui est la ou qui arrives
    que se forum sert a s'aider mutuellement dans le jeu
    merci a tous
    salutation

Page 1 of 2 12 LastLast